lundi 8 octobre 2007

Once upon a time, a rooster ate some kiwis...

Toujours la tête dans le voyage effectué les deux semaines précédentes, c'est pourtant maintenant la rentrée. Enfin pas exactement... je n'ai désormais cours que le Lundi. Hors Lundi 1er Octobre en Australie, c'est le Labour Day, donc jour férié. Donc ca fait une semaine de plus sans aller à l'université. Je m'étais dit que j'avancerais dans mon projet, mais j'ai pas vraiment réussi à me motiver...

Le Samedi soir, vraiment trop claqué, je me couche pas trop tard. Le lendemain je vois Jing ma coloc, qui m'explique qu'il y a du changement dans la colocation. En effet mon coloc libanais est parti, et un chinois l'a remplacé en même temps. Et un couple (une américaine et un israélien) emménageait le jour même! Ca fait donc qu'on est 5 maintenant. Il ne reste donc plus qu'une chambre de libre.

Le dimanche soir, je suis allé au Dublin à Glenelg, revoir tout plein de gens. Tout le monde croyait que j'étais mort, vu que j'avais plus de portable... Enfin c'était bien sympa de revoir toute cette bande de jeun's. Par contre il y avait vraiment beaucoup de monde qui sortait, ce qui m'a valu une petite attente de 10 min avant de pouvoir rentrer dans le bar rejoindre les autres. Pour un dimanche soir je trouvais ça bizarre, mais bon le lendemain était férié, donc forcément...

Moults norvégiennes (comme d'hab)

C'est beau l'amour (non c'est juste pour la photo en fait...)


Après ça, semaine plutot tranquille, j'ai passé pas mal de temps à écrire sur ce blog et à uploader de photos (vive ma connexion), et faire quelques courses (plus rien dans le frigo...). Je suis juste allé à l'UniSA mercredi car on avait un feedback sur un travail de groupe (Mobile Application). Petit blabla de 30 min, disant que notre projet c'est trop de la boulette(un espèce de tamagotchi multijoueur sur portable), mais que bon il y a du boulot. Sachant que la deadline est le 31 Octobre... Ca va être chaud patate comme disent les jeunes. Après ca je passe en ville pour me racheter un téléphone portable, histoire d'être joignable. Je prend le même que précédemment (le moins cher), et je récupère une nouvelle carte SIM avec le même numéro! (ca fait plaisir)

Vendredi soir, il y avait pas grand monde de motivé pour sortir. Je suis passé prendre l'apéro à Brighton dans la coloc à Guillaume (Fanny, Berny, Patrick, etc.). On s'est vite fait bougé dans un bar à Seacliff (15 min à pied au Sud de Brighton), mais ca a fermé assez tôt, donc c'était un passage quasi-éclair. On est retourné chez eux pour finir la soirée aux alentours de 2h.

French crew (Guillaume, Fanny & me)

Berny, me & Nikki (sont fous ces jeunes!)

Samedi Soir, grosse soirée de prévue. Rapide apéro chez Guillaume une fois de plus, avant d'aller en ville. On devait rejoindre du monde à l'Elephant Pub. Dans la queue hors du bar, je me rend compte que j'ai aucune ID sur moi. Or en Australie, ils demandent quasiment tout le temps une carte d'identité (boulette)... Guillaume me passe alors sa carte d'identité francaise, pendant que lui se sert de sa carte d'étudiant. Sauf que les videurs nous disent qu'ils acceptent que le passeport... Complètement stupide. Ils nous ont assez mis en rogne, et on s'est donc bougé dans un autre bar qui lui ne demandait rien pour rentrer (Exeter Hotel). Et vu que les gens qu'étaient à l'Elephant nous aiment bien, ils nous ont rejoint dans ce bar là ;). On était une dizaine, on a papoté autour de quelques bières, et on apprend qu'il y a encore plus de gens qu'on connait, dans un bar pas loin de là. On se bouge donc là-bas. Par contre une ID est demandée... La carte de Guillaume en main, je me pointe, le regard confiant, sourire aux lèvres, un petit "How're ya goin' mate?" et le tour est joué! C'est passé comme dans du beurre! On rejoint donc d'autres gens, que j'avais pas vu depuis un bail pour la plupart d'entre eux. Chacun parle de ce qu'il a fait pendant les vacances, les voyages effectuées, etc.

Tout le monde s'en va entre 2h et 3h (petits joueurs). Mais le fait est qu'avec Guillaume (FRA), on a prevu de se matcher le match de rugby FRANCE-NZ, qui est à 4h30. On se trouve donc un autre bar qui passe ça. Une nouvelle fois ID demandée... Mise en place d'un stratagème car là on était que tous les deux, et avec le même nom sur la carte c'est un peu grillé. Guillaume y va donc en premier pendant que j'attend un peu plus loin. Je temporise 10-15 min puis à mon tour. Même scénario, même résultat : rentré facile! Je rejoins Guillaume à l'intérieur, qui lui m'avoue que le videur l'a saoulé pour rentré car il voulait soit un passeport soit une carte d'identité (j'avais la sienne...). Enfin il a persévéré et est rentré.
Dans le bar on rencontre 2 autres français, puis ensuite 2 françaises, que j'avais en fait déjà rencontré à l'anniversaire de Florent (si vous vous en rappelez, vous êtes fort). Enfin place au match : on se lève, on chante la marseillaise, on gueule tout le long du match, on est complètement à fond. Petite déception, il y avait pas grand monde à part nous qui regardait le match dans le bar. Enfin il y avait quand même 2-3 néo-zélandais qu'on a pu chambrer gentiment à la fin et qui sont restés très fair-play.
Enfin, vous connaissez le résultat : explosion de joie au coup de sifflet final, on était comme des fousfous! On trinque une dernière fois à la victoire, et rentrage en train avec Guillaume. Retour chez moi vers 8-9h du matin... Ce sera donc un gros dodo jusqu'à 16h30 ;)


Norwegian crew (Anette, Lisa & Hanne Marie)


Juste après la victoire!

Les filles avaient mis les couleurs pour l'occaz'

La détresse d'un kiwi...

1 commentaire:

Raidge a dit…

Mais c'est tout bon ca!!!!

En tout cas y en a qui on vraiment de la chance hein... il me semble que tu travailles pas bcp Renot (2 semaines de vac, plus une semaine de prolongation)...

Profites en bien payou!!!


Et allez les Bleus !!!!