lundi 19 novembre 2007

La fin est proche...

En effet la fin est proche. Dans exactement 3 jours je serais sur la Great Ocean Road entre Adelaide et Melbourne dans un joli petit van. Mais qui dit derniers jours, dit gros gros rush niveau boulot. Enfin je commence quand même à entrevoir le bout du tunnel.

Sinon plein de monde avait prévu pleins de soirée cette semaine, mais bon je pouvais pas me permettre de tout faire. J'en ai quand même selectionné quelques unes ;)
Lundi, on est allé dans un bar-billard au Marion SHopping center, et le truc bien c'est que le Lundi, c'est billard gratuit! J'étais sur le cul, billard gratuit! Vous avez entendu? Billard gratuit!!! Enfin j'apprend ca que maintenant... Si j'avais su ça plus tot je me serais retrouvé tous les l
Lundi là bas. Surtout que c'est qu'à 15 minutes de chez moi à pied. Enfin bref je suis passé vite fait, j'ai tapé 3 parties (je vous laisse deviner le nombre de victoires ^_^). Je suis rentré pas trop tard histoire de travailler sur mon projet.
Après ca mode taf taf taf, jusqu'à Jeudi soir où les frenchies m'ont proposé une soirée poker chez Eric et Alex. Ma bonne conscience me disait que c'était mal, mais j'ai jamais fait un seul poker depuis que je suis là, donc j'ai pas pu résister. 7 joueurs autour de la table, 5 francais et 2 norvégiens. Très vite je gagne quelques gros coups et deviens cheapleader. Sauf que les auters francais tombent un à un pour me laisser contre les 2 norvégiens qui raflent les chips francais. Après un gros coup de Désirée, elle élimine Hakon et je me retrouve en duel face à elle avec 4 fois moins de chips qu'elle. Place au côté psychologique du poker (et la chance accessoirement aussi).2 gros coups en mode all in me refont prendre l'avantage pour finalement l'emporter à la fin! Houra et Cocorico, et spéciale dédicace à Patriiiiiick. =) L'honneur est sauf.
Vendredi, je continue à travailler la journée, avant une grosse soirée de prévu le soir. En effet Alex part le Samedi et fait une dernière soirée en l'honneur. Thème du soir "Space & futuristic". Pas mal de monde à la soirée, une cinquantaine en tout je dirais, autant dire que j'en connaissais pas la moitié. Enfin c'était une bonne occaz de rencontrer de nouvelles personnes. Un truc pas marrant c'est que il y a pas grand monde qui s'est déguisé... Soit les gens étaient pas au courant, soit c'était des norvégiens (héhé, oui c'est des petits joueurs les norvégiens...). Enfin on devait être une dizaine en déguisement, pas mal en mode aluminium. On a aussi le droit à Dark allister en méchant Jedi, un australien qui a envoyé du lourd déguisé en martien, et moi même en ............................. BeerMan!!!!!!
J'ai chopé le costume dans un magasin de location qui se trouve à 20m de chez moi (facile :p).

La soirée était bien enormé, on a pas mal tripé, on est même allé dans un bar après en gardant nos costumes. J'ai même réussi à négocier une bière gratuite vu que j'étais BeerMan (la classe!), et que j'avais pas de sous surtout...

Le lendemain j'ai pas trop trouvé la motiv pour toucher à mon rapport. J'ai du retourner chez Eric pour récupérer mon sac et le costume que j'avais laissé chez lui (une fois de plus...). Là-bas je me fait embarquer dans un traquenard: beach volley à la plage. Arf...
Du coup Samedi bien innefficace, mais en même temps ca a fait plaisir!

Par contre Dimanche, fini la rigolade, c'est parti pour le marathon du rapport de PFE. Je suis resté dessus jusqu'à 5h du mat'. Je viens de donner ce premier jet à mon tuteur qui me donnera un feedback. Je pourrais donc finaliser ca demain soir, et enfin rendre la dernière version le Mercredi!
Et direct Mercredi soir, Martin arrive à Adelaide!!! Le truc pas marrant c'est que j'ai une présentation le lendemain de 10h à 14h au centre ville pour mon autre projet. Enfin direct après ca on part en van direction Melbourne où on prend Raidge en chemein, puis direction Sydney!

On the Road Again!!!!!

Les photos à suivre sous peu...

Aucun commentaire: