lundi 12 novembre 2007

Ice Skating, Birthdays and Beach! (and Work...)

Alors que c'est il passé cette semaine? Bah ca taf, ca taf sur le projet toujours. Mais bon j'ai quand même réussi à sortir un peu pour me changer les idées!
Donc Mercredi, il y avait patinoire de prévu pour l'anniv (le vrai) de Niki. On est resté 2 ptites heures à faire les zigotos sur la glace. J'suis même pas tombé d'ailleurs! Faut dire que ca doit être la 2/3ème fois que j'étais sur des patins... Enfin on a pas mal tripé, laché quelques triple axel et autre double loop piqué. J'ai pas voulu tenté le backflip, car j'avais une douleur dans le bas du dos depuis les derniers championnats du monde... Mais je me suis essayé à quelques figures artistiques (cf. photos). Enfin bon c'était bien marrant, bien crevant, et assez original d'aller à la patinoire avant le début de l'été. On est ensuite àllé dans un bar en ville historie de trinquer pour l'anniversaire. Remise des cadeaux (oups j'avais rien...), ca blablate, ca s'amuse, mais j'avais décidé de rentrer pas trop tard, j'ai donc pris le train à 11h30. Juste avant ca j'ai battu le record du monde d'engloutissage de Big Mac. Faut dire que j'avais pas mangé depuis le déjeuner, et puis faire le zozio sur des patins ca donne faim!

A part ca j'ai continué a pas mal taffé la semaine. D'ailleurs en voyant les photos vous avez toujours l'impression que je suis au Club Med, donc j'ai décidé de mettre des images de mon travail! Pas très passionant mais bon vous allez pouvoir voir à quoi ca ressemble du travail sur mammographie!

Même le Vendredi j'suis pas sorti! Mais j'ai attaqué mon rapport et j'dois en être à 12-15 pages. Faut que j'en tape une trentaine de plus d'ici Lundi prochain. Et faudrait que j'attaque les révisions sur l'exam que j'ai ce Jeudi. C'est pas que je suis à la rue dans cette matière mais un peu quand même (un cours de Management...).

Le Samedi, il y avait l'anniversaire de Desiree, une des colocs norvégiennes de Eric, Alex et Henrik. Avant ca apéro chez Guillaume et Fanny (ouais ca fait moult francais tout ca...). La soirée était bien sympa, enfin avec pas mal de norvégiens quand même. Et le truc c'est qu'ils préfèrent souvent rester entre norvégiens... Mais bon j'ai quand même pu discuter vite fait avec des nouvelles têtes c'était bien. Après on s'est bougé au Glenelg Beach Hostel (pour changer), où on a attendu genre 20 min a faire la queue dehors alors qu'à l'intérieur... Bah il y avait pas grand monde! Les videurs se la sont un peu raconté sur ce coup là! Enfin une fois rentré on s'est calé sur la terasse, on a blablaté, rencontré de nouvelles têtes encore, c'était donc "heaps fun".

Le dimanche ma conscience me disait de travailler, mais mon corps voulait voir à quoi le soleil ressemblait. Le corps l'a emporté sur l'esprit, et je suis donc allé rejoindre quelques jeunes à la plage. Il y avait les francais de la veille (Eric, Alex, Guillaume et Fanny), et tout pleins de norvégiens encore. C'est bizarre cette surreprésentation de certaines nationalités d'ailleurs...
Enfin au programme: beach volley, baignade, ultimate et frizbee! Un peu crevant tout ca mais qu'est ce que ca faisait plaisir! Je me rendais compte d'ailleurs que c'était la première fois depuis que je suis en Australie que je faisais trempette! L'eau était rafraichissante à mon gout mais bon ca passait bien quand même. Et puis pour vous mettre dans le contexte il faisait dans les 30° dehors avec un ciel bien bleu! (héhé! ^^)

Cette semaine gros dernier rush, pour mon PFE, j'vais essayer de finir ca au plus tot. Jeudi exam (glups), et le projet Mobile Application à finaliser avec la présentation le 22 Novembre.
Les derniers instants d'effort avant le réconfort et le méga Road Trip de la mort qui tue, comme dis(ai)ent les jeunes!

Sur ce quelques photos (j'en profite je suis avec la connection de l'université, qui va bien plus vite que la $!%*@! de connection à la maison)

Hanne Marie & Lisa dans leur element (bah oui elles sont norvegiennes...)

Theresa & Shanti

Tout le monde s'eclate! A la queueleuleu!

Admirez l'aisance dans le mouvement un peu

Un des cadeaux de Niki, des lunettes-paille!
J'veux les memes!

Tout plein de jeunes (et Niki qui fait des gestes obscenes en anglais)

Moi avec les cheveux australiennement hirsutes
(ou hirsutement australiens, c'est vous qui voyez)

Amanda & Niki (non Niki n'est pas folle...)

Et maintenant la soiree du Samedi


Le speech de Desiree sur la chaise

Ils sont fous ces norvegiens ^^

La french team au complet Dans l'ordre: Moi, Alex, Fanny, Eric et Guillaume en dessous


Simon, un allemand qui s'en allait le lendemain!

Mathilde, Hanne Marie et Nina

Eric qui s'apprete a se faire manger par Mathilde

Et maintenant la plaaage


Alex en sirene poilue

Il faisait ma foi bien beau!

Fanny qui se la joue defile de mannequin


Et quelques actions de grande classe frizbienne:

Quel style dans le lancer!

Oh C'est beau!

Magnifique!


Il y a pas a dire ca va bien plus vite a l'uni. Je met 10 sec par photo, alors que chez moi c'est genre 2-3 minutes...
J'rajouterais les photos des mammographies dans pas longtemps...
EDIT: les voila

Ca c'est une originale, apres faut zoomer en haut a gauche

Et on fait mumuse avec, le but étant de retrouver la ligne de démarcation entre la zone blanche et la zone moins blanche ^^
C'est le muscle pectoral pour votre culture générale :)

En vert la vraie ligne, en rouge la mienne (trop fort).
Bon en fait ca marche pas à tous les coups

He! Pas mal!

Enfin voila vous avez bien aimé hein? C'était interessant hein? hein dites?

6 commentaires:

Raidge a dit…

Tellement rapide ta connexion que les photos sont deja parties ...

Renot a dit…

Je vois pas de quoi tu veux parler... =)

Raidge a dit…

Ohhh qu'est ce que c'est beau Renot....

En tout cas ca a l'air super interessant ^^

Je n ai plus qu a te souhaiter bon courage mon payou, n'oublies pas que tu n'as jamais etais aussi proche de la fin (bon j imagine que ca tu t en etais rendu compte vu que c le rush pour tout finir mais il faut positiver ;-)

NOno a dit…

on ne s'ennuye pas les djeunes, c'est bien !!!!! :D

Anonyme a dit…

Si tu veux je t'explique la mammo... ta soeur futur chirurgien. Bizz

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.